Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 14:27

 

P1020767

 

 

 

 

 

25 avril 2014 - 19 h 50 : Notre avion décolle, direction l'Asie. Et plus précisémment à destination de Séoul. Mon rêve de découvrir le continent asiatique n'est pas encore épuisé. Après l'Inde, la Chine et le Japon... la Corée du Sud. J'en rêvais... je l'ai fait. Petite différence avec mes précédents voyages : cette fois-ci ce n'est pas un voyage organisé mais une découverte totalement libre. Les billets d'avion, deux réservations d'hôtels, un calepin (à l'éffigie de Lee Min Ho, mon deuxième chouchou coréen après Rain) rempli de renseignements précieux et.... mon fils aîné. Eh oui comme pour le Japon l'année dernière à la même époque, mon fils m'a suivie dans cette aventure.

 

 

 

26 avril 2014 - 14 h 05 (heure locale) : Notre avion atterrit sur le tarmac de l'aéroport d'Incheon de Séoul. Petite déception : la vue aérienne en arrivant au dessus de la ville n'est pas aussi magnifique que celle qui nous avait subjuguée en arrivant au-dessus de Tokyo. Bon, ne restons pas sur cette image négative... Séoul nous voilà !

 

Après avoir récupéré nos valises, nous partons à la recherche d'un guichet qui vend des tickets pour le bus limousine n° 6015 à destination de l'hôtel Sejong dans le quartier de Myeong-dong. Eh oui, j'ai choisi le premier hôtel dans un quartier branché et animé. Armé de mon carnet Lee Min Ho, j'arrive à dénicher le fameux guichet. Grâce à mon anglais parfait (niveau 6ème - 5ème) j'arrive à me faire comprendre et je repars heureuse avec mes deux tickets de bus. 2 minutes d'attente plus tard à l'arrêt, le bus arrive. Alors là il ne faut pas être emprunté car tout va très vite... Un homme attrape tes valises, colle des étiquettes dessus et te donne le récépissé, le tout en moins de 20 secondes. Puis, on t'accorde 1 minute pour grimper dans le bus et donner tes tickets. Le bus repart aussitôt... Allez c'est parti pour 50 km. Je fais mes premières photos car nous longeons la mer. Dans le car, à côté du chauffeur, il y a une télé à écran plat (eh oui, on est au pays de Samsung...) qui diffuse un drama (eh oui on est au pays des dramas...). Il doit être nouveau car je ne le connais pas.

Nous quittons l'autoroute et pénétrons dans Séoul. La circulation s'intensifie et là tout change... La conduite cool du chauffeur devient plus sauvage, c'est la loi de la jungle. Virages sur les chapeaux de roues, coups de klaxon, changement de file à l'arrache... On se cramponne au dossier du siège qui est devant nous. j'en avais entendu parler et là on le vivait... Mais bon il m'en faut plus pour m'effrayer. Quand on a fait Delhi en pousse-pousse, on n'a plus peur de rien...

Il faut être attentif aux annonces vocales des stations (en coréen, en anglais et en japonais) et dès qu'on repère la sienne, il faut appuyer sur le bouton (tiens c'est comme en France finalement). Mon fils et moi sommes au taquet... Quand on entend l'annonce pour l'hôtel Sejong, on appuie vite sur le bouton et on se sent fier de ne pas avoir loupé le coche. Notre fierté retombe comme un soufflé... l'hôtel Sejong est le terminal de ce bus et le chauffeur descend toutes les valises sur le trottoir. Bon c'est pas grave, le principal est d'être arrivé dans notre quartier.

Poussant royalement nos valises, nous nous engageons dans une ruelle qui mène dans la rue de notre hôtel et on tourne à gauche. Il est là, exactement comme nous l'avions vu sur Google street. On entre... Ce qui est génial en Corée c'est que toutes les portes d'hôtel s'ouvrent automatiquement pour entrer. Très pratique quand on est chargés. L'accueil de la réception est très formelle (courbette) et très sympathique (un "hello" avec un grand sourire). Je m'occupe des démarches et nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Notre chambre est au 7ème étage. Nous entrons... Déception : la chambre est très petite. Deux lits jumeaux avec une table de nuit entre les deux et une table avec une chaise. Le côté positif : une grande télé à écran plat ! mais il faut se coucher dans son lit pour pouvoir la regarder sans attraper un torticolis. Une fois les valises couchées à terre, on a à peine la place de circuler. Allez on décide de ne pas se lamenter sur notre déception. Après un passage à la salle de bain, on attrape passeport et argent et on part direction la station de métro pour y acheter notre T-money card.

On la trouve facilement car elle est juste à côté de l'hôtel Sejong. On descend et là toutes les machines sont là... Mon fils pianote sur l'écran et réussit du premier coup à acheter une carte de transport. Bon je vais être honnête, il avait appuyé sur "English" avant. Je renouvelle l'opération pour moi et après rechargement de 20.000 wons sur chacune, nous remontons en surface. Le métro ce sera pour demain. Pour finir la journée en douceur, nous allons à la découverte du quartier. Il est environ 18h et nous découvrons un monde énorme de boutiques et de restaurants. On ne sait plus où donner de la tête... Mon fils a un peu peur de la nourriture coréenne alors nous décidons d'y aller en douceur et nous entrons dans un... KFC. Eh oui l'aventure a quelquefois ses limites !

Après elle s'arrête totalement (pour ce jour-là du moins) car nous rentrons à l'hôtel et nous nous couchons. Le planning que j'ai concocté pour notre séjour est bien rempli, il faut donc prendre du repos. Extinction des feux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'attends la suite au prochain épisode....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de inde-chine.over-blog.com
  • : L'inde et la Chine à travers leurs acteurs et leurs cultures
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens