Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 13:55

   

Je dédie ce blog aux trois hommes que j'aime et que j'admire. Ces trois hommes viennent d'Asie et m'ont donné l'amour de leurs pays, l'Inde et la Chine, et de leur culture.

 

 

srk11179.jpg

 

 

 

Shah Rukh Khan est l'acteur indien que j'ai découvert lors d'une nuit d'insomnie. Je zappais de chaîne en chaîne et je suis tombée sur un film émouvant qui m'a fait pleurer. J'ai été immédiatement sous le charme de ce beau brun et je n'ai pas pu me rendormir. Le lendemain je partais à la conquête de la filmographie de cet acteur, achetant film sur film afin de retrouver celui de cette fameuse nuit qui m'avait apporté la révélation.

 

Après maintes recherches je l'ai trouvé !

 

 

KUCH KUCH HOTA HAI

 

 

 
 

 

Après avoir vu cet extrait, vous comprenez pourquoi j'ai craqué sur lui. Il est beau et il joue magnifiquement bien.

 

Depuis, j'ai acheté tous ses films et je suis devenue totalement accro ! 

 

Je parlerai plus de Shah Rukh dans un autre article car je souhaite vous le faire découvrir plus en tant qu'homme et en tant qu'acteur.

 

 

******

 

 

jet228big 

 

Mon deuxième coup de coeur c'est l'acteur chinois Jet Li.

 

Je l'ai découvert dans le quatrième volet de "L'arme fatale". Je l'ai trouvé tout de suite beau et attirant avec sa coupe courte avec une mêche plus longue derrière. Quand je l'ai vu se battre, j'en suis restée baba ! Une telle maîtrise du kung-fu m'a littéralement scotchée. Alors j'ai vu tous ses films et je suis devenue fan de cet art martial. De "Il était une fois en Chine" à "En sursis", je suis littéralement subjuguée par son style de combat.

 

******

 

 

 Jackie-20Chan-20-1-.jpg

 

Et voici mon troisième coup de coeur, c'est notre inimitable Jackie Chan.

 

J'ai une admiration sans borne pour ses cascades. Pour moi, il n'y en a pas deux comme lui ! Il me fait rire et je reste sans voix devant les risques qu'il prend. A la fin de ses films, j'adore regarder les bêtisiers qui peuvent faire rire sur des scènes ratées ou angoisser sur les blessures qu'il se fait pendant le tournage.

 

 

 

 

Voilà je vous les ai présentés car ils ont une place importante dans ma vie.

 

Ah oui j'oubliais...

 

JE LES AI VUS TOUS LES TROIS POUR DE VRAI !

 

 

J'ai vu Jet Li à la première de "Danny the dog". Je l'ai tellement applaudi que mes mains avaient doublé de volume.

 

J'ai pu voir Shah Rukh Khan quand il est venu inaugurer sa statue au musée Grévin. Il était tel que je l'imaginais. Souriant, attentif à son public, embrassant une mamie, serrant des mains, envoyant des baisers et signant des autographes.

 

Le dernier en date c'était Jackie Chan quand il est venu pour la première de "Karaté Kid". C'est quelqu'un de formidable et de très souriant. Comme Shah Rukh, il a pris le temps de venir vers ses fans et croyez-moi il a fait plus d'un heureux dans la communauté chinoise qui s'était déplacée en masse ce jour-là.

 

 

Voilà vous avez découvert les trois hommes vers qui vont mon amour, mon admiration et mon respect.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je viens de parcourir votre blog, le trouve tres interessant, J'adore Khan, mais je suis FAN de DONNIE YEN<br /> je vous souhaite une bonne continuation
Répondre

Présentation

  • : Le blog de inde-chine.over-blog.com
  • : L'inde et la Chine à travers leurs acteurs et leurs cultures
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens